Les Suprêmes Dindes

Posté par nouvellescenefrancaise le 14 août 2008

Les Suprêmes Dindes  dans S Les-Supremes-Dindes-2007_largeLes Suprêmes Dindes se sont rencontrées en 1994, grâce au comité de leur entreprise. C’est lors d’un stage d’expression corporelle qu’elles se sont découvertes un grand intérêt commun pour le partage de diverses réflexions sur la vie, et tout ce qui l’entoure. Elles décident, pour faire une surprise à un collègue de bureau dont on allait fêter le départ à la retraite, de lui offrir une chanson. C’est en empruntant des instruments que ces quatres drôles de secrétaires découvrent le rock évidemment, c’est un succès. Jacqueline Bonjon, Florence Dublörf, Joëlle Perrier et Monique Lapierre décident alors de mener cette double vie : la semaine au bureau et le week-end sur scène. En 1999, Monique, la bassiste se retrouve mutée dans le nord. Les trois autres décident de se retrouver quand même tous les mardi pour continuer à s’interroger sur les grands points de la vie. Puis Jacqueline, la chanteuse pense à Anne, la bibliothécaire, qui se retrouve propulsée dans cette aventure hors du commun, en remplaçant Monique avec brio et originalité. Les Suprêmes Dindes continuent à parcourir la France et à remporter du succès partout où elles passent. Leurs textes deviennent de plus en plus revendicatifs, et leur jeu de scène explose. Puis en c’est aux tours de Florence la guitariste et Joëlle la bateusse de partir de la boite. Martine, archiviste intègre donc le groupe en septembre 2002 en reprenant les partitions de Florence agrémentées par une sensibilité tout à fait particulière quand à Joëlle elle est remplacée par Gilbert (ancien des VRP). Aujourd’hui Martine et Gilbert ont quittés le groupe remplacé par Marguerite et Joseph.

Membres actuels : Jacqueline Bonjon(chant,guitare), Anne Dubois(chœurs,basse), Joseph Dubois(batterie), Marguerite Bourg(chœurs,guitare)

Discographie: La femme est d’un naturel plutôt joueur(1998), Le bonheur, c’est quand on est bien(2000), Blanc de poulet(2002), La bûche(2004), Femmes Divines(2007)

http://www.dailymotion.com/video/k6teEfhptfxJaz78Ww

http://www.dailymotion.com/video/k1Nr9ofYDkvoiCn9kT

http://www.dailymotion.com/video/k3x1tbTV2LF3Sl78WG

Site officiel: http://www.supremesdindes.com/ MySpace: http://www.myspace.com/lessupremesdindes

Laisser un commentaire

 

alvin et les chipmunks |
LE CULTUREL |
chanteursetchanteuse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | groblog
| salsamigos
| maeva peace and rock